L'hiver en Belgique

Il neige et c'est Noël en Belgique. J'ai fais quelques observations en comparaison de l'hiver québécois que je connais et c'est rigolo de voir la différence de comportement. L'hiver est arrivé d'un coup ici en Belgique, heureusement parce que ça m'a permis de me mettre un peu plus dans l'ambiance des fêtes et de réaliser qu'on était en décembre. L'avantage c'est que le blanc se mêle aux couleurs de la nature qui résiste encore.










Les gens s'amusent à prendre la neige sur les voitures pour faire des boules de neige et je vous jure, c'est le seul moyen de déneigement que j'ai vu jusqu'à maintenant à Bruxelles ! Alors quand tu marche dans la rue, les voitures sont toutes déneigées du côté droit seulement ; )



Ils connaissent pas le verglas... le vrai.


Ils mettent du sel partout, partout partout, même s'il n'y a pas de neige ni de glace. Ça fait des beaux dessins sur les trottoirs, ça décore pour Noël !


Les quatre prochaines sont dédiées à Noël, j'ai dû inventer des décorations parce que les Belges sont peu fantaisistes... sauf pour celle-ci, le bonhomme veille sur les automobilistes qui ne savent plus conduire dès qu'il y a 2 cm de neige.


Voyez, une canne de Noël géante que quelqu'un a laissé par terre, mmm.


La Mère-Noël des bourgeois dans l'autobus. Elle ne veut pas prendre le risque d'abimer sa Mercedes.


Le moyen de transport d'un lutin parti à la fabrique de jouets ; )


Bon ça c'est aujourd'hui, en face de chez moi, je n'imagine même pas la commotion dans la ville. Hier déjà, les gens ne se rendaient pas tous au travail, aujourd'hui c'est mort. Si j'avais des cours, j'aurais pu les sécher dans papier signé par mes parents, yé !



Bon je sais pour tous les kebekers que je connais, ça impressionne pas trop mais je pensais jamais voir autant de neige en Belgique !

Commentaires

  1. Superbes images d'Europe !
    Loin de ton Québec natal où la neige fait partie de votre vie une bonne partie de l'année, tes commentaires sont taquins pour nous qui sommes si vite impuissants devant tant de beauté. Reclus prés du feu..Fous que nous sommes !!!
    MD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Saint-Léger-en-Charnie