Berlin (Est)

Dès l'arrivée à l'auberge de jeunesse, la sympathie des gens et la propreté des lieux nous ont fait excellente impression. Nous étions parfaitement situés et la terrasse sur le toit nous a complètement charmés. C'est pas cher, moderne, espace internet gratuit, restaurant, bar, bref, c'était parfait. Le Wombat's : Wombat's http://www.wombats-hostels.com/fr/berlin/


Autour de l'auberge, multitude de boutiques, galeries et street art font de ce quartier un divertissement sans fin (Alexander Platz). Suffit de farfouiller les entrées d'immeubles et les ruelles pour découvrir un monde parallèle...








LOMOGRAPHIE. Je vous disais sur le blog Paris 4 que c'était à suivre? Voilà la succursale de Berlin. Moi j'appelle ça "l'art de rater ses photos intentionnellement ", c'est tellement "in" !




Cette boutique est aussi une version 2, parce que la plus belle boutique du monde est All Saints, Soho, NY. Voici celle de Berlin. Mon voyage à New York n'est malheureusement pas sur mon blog, mais vous pouvez voir plusieurs images sur facebook.





L'architecture est très moderne, vous savez pourquoi, mais certains immeubles ont leur cachet heureusement.




Un lego ça peut remplacer la brique non ?




L'île des Musées, vraiment impressionnant, et très pratique vu la proximité des cinq musées et de la cathédrale. C'est presque un microcosme du XIXe siècle en plein coeur de la ville.

Berliner Dom et la Fernsehturm (tour de télévision)

Berliner Dom : Cathédrale de Berlin et ses alentours ...












Des vestiges de la cathédrales détruites sont exposés ici et là.

On peut monter dans le dôme ce qui offre une vue splendide






Au sous-sol, un étage complet de sarcophages précieusement conservés, ce qui donne la chair de poule un peu, vu l'état de certains...


Toujours sur l'île des Musées, l'Alte Nationalgalerie

Rodin et Manet, c'est des potes


J'en ai vu des Rodin dans ma vie, dans plusieurs pays, mais cette pièce est incontestablement unique. Son aspect non fini est fascinant, qui aurait cru que c'est à Berlin que je verrais le plus beau Rodin !



Retour près de l'auberge, dans le metro. Je me rends compte qu'il y a des photos du métro de toutes les villes que j'ai visité sur mon blog, J'imagine qu'il y a un "je ne sais quoi" qui me plait dans le metro même si je déteste le prendre.

Le fameux Sony Center... et ses alentours

LEGO ne prend pas à la légère leur publicité dans la rue.

Une oeuvre de Rauchenberg, on aime. La nuit elle s'illumine, mais bon, on peut pas tout avoir :)

La plage à deux pas du centre... ou presque. Corona sur une chaise longue sur le bord de l'eau, manque plus que le sable !

Reichtag (Parlement)

Un peu plus loin, une oeuvre immense se trouve devant un ancien centre des congrès, un coin fort sympathique à visiter.
"Butterfly" Henri Moore, 1985. Je vous donne un indice : la réflexion dans l'eau est indispensable.

Le choix de l'emplacement n'est sûrement pas un hasard



Hamburger Banhof, version art contemporain du musée d'Orsay en quelques sorte. C'est une ancienne gare qui abrite le musée, qui d'après moi détient une sélection des plus efficaces et intéressantes en terme d'art moderne et contemporain. Voici un "Mao" d 'Andy Warhol que j'ai aussi vu au MET à New York.


Richard Long


Contribution d'un artiste invité sur mon blog : RV




Voyez ce que ça donne prendre des photos à vitesse lente d'une projection vidéo, moi aussi je fais de l'art !! ;) hehe



Voilà pour Berlin, ceux qui s'attendaient à des histoires de guerre et d'Hitler seront déçus, mais ce n'était pas le but de ma visite. À bientôt j'espère !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Saint-Léger-en-Charnie