Saint-Léger-en-Charnie

J'ai passé deux jours dans une commune française du département de la Mayenne, un petit coin de pays tranquille où 254 valeureux habitants vous accueillent comme s'ils vous connaissaient depuis toujours. C'est le genre d'endroit où tu marche 30 minute et ça y est, le tour du village est terminé. Heureusement, durant mon séjour un grand événement avait lieu, la BROCANTE, yé ! En tout cas pour moi, c'était l'événement de l'année. J'ai vu des fanatiques de d'épinglette, des cowboys, des jeunes, des vieux... et un poney, hehe. Le deuxième événement marquant est la visite du grand-papa d'Hervé, charmeur de 94 ans. J'ai rencontré un esprit lucide et serein malgré le corps qu'il l'abandonne peu à peu, touchant.


Voici le wannabe cheval dont je parlais avec ce petit garçon qui s'est fait prendre par l'objectif


La brocante...
Rien de plus beau que ces petites messieurs de campagne et leur air particulier, on les retrouve dans tout bon village qui se respecte !




J'ignore ce qu'il mijote mais c'est intéressant





Certains en ont profité pour exposer leurs vieux bijoux



La Bouine, fabriquée de toute pièce, ce machin fait un bruit que j'ai trouvé infernal tandis que d'autres étaient au bord des larmes tellement ils étaient émus. Pas mon domaine. J'aime bien son p'tit nom par contre !





Le créateur de la Bouine


Camion militaire des années 60


Ah l'église du quartier, précieuse et fragile, elle sera sauvée par une âme généreuse...


Moi en train de jubiler, ma mère me comprend ;), c'est sa faute.
Les brocantes de villages perdus, c'est les meilleures !












On a même eu droit à une petit danse, ça swingnait je te dis !



La visite...
J'étais bien attentive à ce qu'il racontait, surtout que j'avais beaucoup de difficulté à le comprendre.




Il cherche un souvenir







C'est la troisième fois qu'il regarde son cadran et il se dit qu'on est là depuis bien trop longtemps déjà. Hehe, faut toujours surveiller le signal de départ, le cadran.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog