La Gare d'Anvers

Bonjour à tous,
je ferai une première partie sur ma visite dans la ville d'Anvers, le berceau commercial de la Belgique. Si Bruxelles est le siège du pouvoir et aujourd'hui importante en tant que ville cosmopolite et multiculturelle, Anvers a un rôle tout aussi important dans l'économie du pays, en grande partie grâce à son statut maritime, son port est un des plus grands en Europe. Je ne m'étendrai pas trop sur le sujet, ce n'est pas mon domaine, mais dans l'histoire des Pays-Bas, je sais que cette ville eut son rôle à jouer dans l'expansion et la prospérité économique. Ce qui donne à ce lieu l'aspect d'une fourmilière néerlandaise, à la fine pointe de la mode, car Anvers est la ville du diamant, de Pierre-Paul Rubens et de créateurs de mode célèbres. Je vous fais ici le portrait de la Gare d'Anvers qui vaut un article à elle seule. Elle est grandiose et représente bien cet éclectisme qui me plait tant dans l'architecture européenne. Les éléments d'une apparente structure ancienne de la révolution industrielle entremêlés de modernité et de design fait de ce lieu de rencontre une expérience surréaliste.

Anvers
(Antwerpen)



Oui, il y a plusieurs étages, TROIS étages !


Beaucoup à observer dans le jeu de lignes et de lumières.





Les graffitis sur les wagons sont du vandalisme pour certains, pour moi ils font partie de l'esthétique du paysage et sont du mouvement "street art".



L'architecture est non seulement magnifique mais monumental. On est encore plus impressionné par ce qui nous abrite.











Voilà, comme je dirai souvent après mes descriptions limitées, fallait être là !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saint-Léger-en-Charnie