Louvre-Paris

J'ai quitté l'Europe sans manquer de visiter le Louvre et Orsay bien sûr. Malheureusement, une nouvelle tendance nous empêche maintenant de faire des photos dans les musées, dont Orsay. Je me suis fais plaisir au Louvre, mais je présente une version très brève question de marquer le coup. Je me suis aussi fait plaisir en retournant à la butte, morceau de Paris qui me fascine. Voilà quelques image en guise d'adieux au vieux continent.

Le Louvre



La Venus de Milo... bien sûr.

La réaction des gens me fascine presque plus que l'oeuvre dans ces cas-là, c'est légitime, mais très intéresssant. Vous le verrez plus loin de façon encore plus marquée.


Ne pas oublier que le Louvre était un palais royal avant de devenir le plus grand musée du monde, ce détail confère certain avantages au niveau du décor n'est-ce pas ?




La Victoire de Samothrace... of course.


La Joconde ;) Pas la peine de la prendre en photo, le spectacle est en face, là où les gens se bousculent pour voir cette oeuvre mythique. Le vrai mystère de cette oeuvre est de savoir comment un portrait peut devenir aussi important au fil du temps par ce qu'on en raconte et par les questions qui en émanent.


Les souterrains du Louvre : bases médiévales conservées du Palais et vraiment intéressantes à visiter.



Le grand cylindre au centre est en fait l'emplacement du donjon à l'époque.





Montmartre, Le Moulin de la Galette, soyons un peu touriste...


Touris touris touriste



Peut-être est-ce pour nous, les touristes ;)


Photo : RV


Commentaires

  1. merci pour la petite précision du fait que j'ai pris, moi aussi une bonne photo... ;)
    merci pour ce blog j'étais présent tout au long de cette aventure mais j'ai quand même cette curieuse impression de voyager.
    on remet ca quand tu veux encore et encore et encore...
    Rv

    RépondreSupprimer
  2. Je voyage toujours sur ton joli blog, même dans ma ville de naissance..
    Maintenant, je vais enfin connnaître un peu le Canada, grâce à toi.
    Merci.
    Marido.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Saint-Léger-en-Charnie