Bruxelles 4

De retour sur mon blogue après une période d'examens intense et de petites vacances à Toulouse dont vous verrez les images bientôt. En attendant, je vous fais faire un petit tour de Bruxelles à la touriste. Vous verrez des monuments importants de la ville, des images du café fétiche à l'éléphant rose ; le Déliruim café, et la Grand-place dans tous ses états pendant les fêtes. Enjoy !


La Place Royale reconstruite après un incendie dessous laquelle on peu visiter les ruines de l'ancien Palais de Bruxelles (XIIe siècle); le site archéologique Coudenberg.


Toujours à la Place Royale, à votre gauche se trouve le Musée Magritte.



Le Musée des instruments de musique abrité par un édifice de style Art Nouveau typique de Bruxelles, architecte : Victor Horta.



On voit la tour de l'Hôtel de ville au loin et à droite, les Musées royaux d'Art et d'Histoire décoré à l'occasion d'une exposition sur la Chine.


Statue équestre du Prince Albert.


Les Galeries Royales.





Promenons nous dans le centre-ville en route vers le Delirium où les moules sont à l'honneur. Certains présentoirs sont impressionnants de couleurs et de textures... pas nécessairement appétissants par contre...








C'est quand même un coin sympathique à visiter le soir avec ses néons de toutes les couleurs et ses terrasses bondées, été comme hiver.





Le Délirium café...












Voici la Grand-Place dont je parlais, à l'occasion des fêtes. Ça m'a fait penser au Moulin à images de Robert Lepage à Québec, sans l'histoire ni la musique. C'était tout de même très beau et intéressant de voir cette place complètement changée.







Commentaires

  1. Visitez les archives du blog (menu en haut à gauche)
    et pour les commentaires, sélectionnez "anonyme", puis signez. Merci pour vos encouragements x

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Saint-Léger-en-Charnie