Le Balmoral

Pour faire suite à mon dernier article, je vous fais un portrait plus en détail d'un endroit particulier que nous avons découvert dans le quartier St-Gilles, mentionné plus tôt. C'est une véritable porte temporelle vers les années 60, une explosion de couleurs pastels et d'images typiquement américaines auxquelles on porte aujourd'hui un culte. Étant en Europe, j'ai l'impression que cette reconstitution de milkshake bar est absolument mythique. En plein coeur d'un jolie quartier de Bruxelles, s'arrêter boire un coca-cola à ce comptoir étourdissant, nous offre un voyage dans le temps et un 15 minutes de gloire !












Commentaires

  1. Hey!!!!!!!!!!!,
    Comment ca va beauté, j ai cru que toi aussi tu m avais zappé, mais il faut croire que non, je l’avais encore faux comme toujours quoi, alors je vais en profité, du moins tant que je ne suis pas rendu persona no gratta.
    En tout cas, Il me fait plaisir de savoir que tout va bien pour toi, et que tu t’ y plait la bas, mais ce que je ne comprends pas, c’est cette manie que vous avez tous avec les choses vieillottes genre cette abbaye qu’ on croirait sortie directement du livre d’Umberto Eco ( le nom de la rose), je m’ attendais a voir surgir Sean Connery dans sa soutane, de derrière une colonne, ou bien Tom Hanks dans da Vinci code poursuivi par le moine albinos silas.
    Toujours est-il, ma belle, tu diras a ces gens du vieux monde que nous sommes au xxi siècle et que les constructions avec des pierres qui durent des millénaires, sont dépassées, et que ca nous prend du verre et du fer maintenant surtout pour les grattes ciel, alors les abbayes, les églises et tutti cointi, en condominiums, on transforme, et pas pour des siècles, non non, 1 ou 2 ans au max, on rase et on recommence, pourquoi diraient- ils?, pour soutenir l’économie , le pouvoir d’ achat quoi, sinon on existe pas, sans cela, et s’ils leur manquent le savoir faire, t’inquiètes, on est prêt a leur envoyer quelques uns de nos experts, venant directement d’ oka ou de kanetasaké, ils sont réputés pour ne pas souffrir de vertige du moins, ca aide beaucoup pour s’élever spirituellement, surtout avec un bon calumet bien bourré.
    Maintenant, s’ils veulent des preuves de notre expertise, facile, tu n’auras qu’à mentionner le pont de la concorde, a défaut de celui d’Avignon ou de la place du même nom, ou bien encore de l’échangeur Turcot digne du labyrinthe du minotaure et j’en passe , pour le reste, je te fais confiance, je suis sur que sauras bien te montrer notre meilleure ambassadrice pour vanter les charmes de notre beau nouveau monde, mais surtout ma belle, continue de nous émerveiller avec tes photos et a nous faire voyager avec. En attendant les autres, je te dis, ciao……………………
    Sid.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Saint-Léger-en-Charnie