La Picardie 2

Je vais encore vous faire voir un peu du Nord de la France avant de m'attaquer à Bruxelles, mais ça vaut la peine. J'ai vu des sites magnifiques près d'où on restait, le Crotoy. En roulant un peu vers la région voisine, on se trouve à longer une plage quelque peu particulière. Disons que c'est pas le genre de plage où on se détends avec notre bouquin. Les grains de sable sont plutôt de gros cailloux et ça n'a pas l'air très confortable. Il y a d'ailleurs une compagnie qui exploite cette plage et qui fait le tri des roches selon leur forme et leur grosseur... intéressant. Non loin de cette plage grise, on peut visiter des bunkers mis en place durant la deuxième guerre mondiale. Ils pensaient avoir la visite des Allemands sur ces plages du Nord de la France, mais finalement c'est la Normandie qui fut l'hôte. Un peu plus loin, on arrive à Ault face à ses fameuses falaises. J'ai pensé à certaines personnes en cherchant des trésors à travers les roches et les algues, voyant le temps s'arrêter dans ce lieu paisible et encore plus silencieux qu'une bibliothèque. C'est comme si les gens respectaient la prestance et le grandiose d'une nature qui pourrait s'effondrer à n'importe quel moment. Ce jour là, le ciel et la terre vivaient une harmonie parfaite malgré la grisaille, ils s'écoutaient.



L'intérieur d'un bunker






Les falaises de calcaire d'Ault...



Je me suis amusé à imaginer des cartes postales
quand même !


Encore les falaises...

Vue sur la Manche, qui sépare la France de la Grande-Bretagne



Harmonie, point.

Commentaires

  1. Cool.... maudit que je m'ennuie de la Normandie, je retournerais y vivvre drette là! Amuse=toi bien, bisous, je t'M MoM. PS: je viens de recevoir ta carte postale!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Elles sont vraiment hot les photos. Esti que tu l'as ;-)

    On se reparle bientôt?!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Saint-Léger-en-Charnie